Rencontre avec "Moto Cocotte"
Une femme hors du commun pour qui la moto aura été salvatrice.
Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous présenter "Moto Cocotte" pour qui la moto est une passion salvatrice.
L'Enduro ou disons plutôt l'Off Road fut une thérapie qui l'a aidé à se reconstruire suite à sa chimio subie en 2022 et sa grosse opération chirurgicale qui l'ont affaiblie. Ensuite, Annie a décidé de réaliser son rêve d'aventures à Moto de par son urgence d'envie de vivre.
Donc 5 mois après sa rémission, elle part à Katmandou, assise sur une Royal Enfield, prête à démarrer de nouvelles aventures au Népal avec les "roads sisters" . Elle en parle d'ailleurs à travers son récit ci-joint "Off-road Thérapie" .
Quelque part, Annie a toujours eu ce rêve, et malheureusement, il aura fallu la maladie pour qu'elle se lance en off-road. L'urgence de vivre l'a poussé à monter sur une moto et l'a plus qu'aidé à surmonter l'épreuve de la maladie en lui apportant beaucoup d'espoir et de liberté.
Ce voyage au Népal aura été aussi l'histoire de sa belle rencontre avec Alison Grün, conceptrice du voyage ( FreeW ) afin d'encourager les femmes à travers le monde des 2 roues. Elle lui a offert quelque part ce voyage à la découverte de soi.
Annie :" Je considère mon podcast Moto Cocotte comme le fruit de mon épreuve avec la maladie et par conséquent, le thème de la résilience est très cher à mes yeux. D'ailleurs, je partage parfaitement votre avis sur vos recettes de reconstruction physique et mentale".
Comments