Quelle moto Enduro choisir pour apprendre ?
L’enduro est une pratique “off road” de la moto qui n'a rien à voir avec la route les filles. Il faut prendre en compte plusieurs éléments avant de se lancer.
Il est important de noter que faire de l’Enduro n’est pas seulement un test d’habileté physique C’est surtout une quête de la maîtrise technique et de la résistance mentale car il faudra, selon vos coups durs, gérer la moto et votre corps. Et tout cela se fera uniquement avec votre mental !
Et, avant de vous lancer, pensez à vous équiper pour assurer votre protection (Casque neuf surtout pas d'occasion, masque, gants, protections des coudes et des genoux, pare-pierres, et bottes ) afin d'apprendre bien plus sereinement.
Débuter l’enduro : quelle moto choisir ?
Avant de choisir sa moto d'enduro, il existe plusieurs critères à prendre en compte, en commençant par votre niveau en off road TT, en passant par vos préférences personnelles, votre marque moto chouchou et votre budget.
Nous, on appuiera juste ce point afin que vous appreniez bien à faire de l’Enduro en maîtrisant ses techniques. En gros, nous vous conseillons de prendre une moto Enduro peu puissante afin de savoir bien la gérer dans les chemins ou les bois ou l’environnement où vous comptez pratiquer l’Enduro.
Les cylindrées 125cc, 150cc, 200cc, 250cc conviennent parfaitement aux débutantes afin d’apprendre les bonnes techniques de pilotage en Enduro.
La moto est facile à prendre en main, elle est plus légère et maniable mais surtout moins haute de selle les filles !
Les plus grosses cylindrées 300cc, 350cc, 450cc sont bien plus exigeantes physiquement au niveau du pilotage. Elles vous conviendront après avoir acquis de bonnes bases de pilotage.
Comentarios