Piloter sa belle n'est pas jouer
Il est vrai que le bonheur que nous offre notre belle Enduro à la piloter en forêt avec notre sourire aux lèvres, les yeux qui brillent et la moto qui hurle vous renvoi peut-être à un jeu avec votre vision extérieur, mais pas du tout.
Il faut aussi regarder l'arrière plan du décor idyllique. Et pour ce faire, nous vous conseillons de respecter quelques étapes avant toute virée en forêt.
Pour se faire, on vous conseille en premier lieu de chouchouter votre belle moto et de prendre soin de vous. Cela est plus qu'important !
Il vaut mieux rire d'une chute que d'appeler l'ambulance ou l'hélicopter non ? Voir de se retrouver seule en patate dans la forêt ?
Aussi, on vous conseille de vous équiper "Enduro". Armez-vous un minimum avec un équipementier afin de vous offrir :
Un casque Enduro
Des gants adaptés
Un pantalon adapté aux protections du corps
Protections coudes, torse, hanches et genoux
Paire de bottes Enduro
Ainsi, si vous vous prenez un arbre ou un autre obstacle de la nature (à cause de ma vison double dans mon cas lol), vous tomberez et en rigolerez tout simplement au lieu de rester bloquer et de faire appel aux secours.
Puis avant ou lors de votre tour de chauffe vérifié que vous êtes dans la légalité en respectant l'ONF, les randonnées pédestres, les chasseurs avec leur battue en cours (notifiée par un panneau) et tous les autres usagers de la nature et de notre sublime forêt.
Comment chouchouter votre belle d'amour
Les basiques à vérifier :
Accélérateur
Embrayage
Freins
Les basiques en entretien :
Pneux - Choix selon le terrain de jeu et l'usure
Vidange moteur - Et oui, votre belle a aussi un coeur
Plaquettes de freins - Usure des plaquettes
Dans un avenir prochain, je vous ferai des "tutos mécaniques" pour novices et débutantes. Ainsi vous pourrez vous même chouchouter votre belle d'amour et vous assurer un départ réussi à toutes vos sorties.
תגובות