top of page
Photo du rédacteurLydia Truglio Beaumont

Le FIM JUNIORGP™ arrive en France

Première historique pour la France !


Le Circuit de Nevers Magny-Cours (58) accueillera les 5 et 6 juillet 2025 la formule complète du prestigieux FIM JuniorGP™, l’antichambre du Championnat du Monde de Vitesse.


Le JuniorGP™ regroupe bien évidemment le Championnat du Monde FIM JuniorGP™, le Championnat d'Europe Moto2™, l'European Talent Cup et le Championnat d'Europe Stock 600.

La tenue de cette épreuve constitue la dernière pierre de la construction du projet Génération Vitesse porté par la Fédération Française de Motocyclisme. Il faut savoir que jusqu'à présent, les épreuves de cette série de référence se déroulaient en Espagne, en Italie ou au Portugal. Et que par le passé, le circuit Bugatti avait seulement accueilli le JuniorGP mais sans toutes les catégories.


Cette nouvelle épreuve au calendrier constitue une chance pour nos pilotes français présents sur le Championnat de France Superbike.


Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme :


"C'est un signe fort envoyé par la FIM, la FIM Europe, l'organisateur du JuniorGP et la Dorna que de nous permettre d'accueillir cette série qui constitue la dernière étape avant d'accéder au monde des Grands Prix et je tiens à les remercier pour la confiance accordée. Notre politique de modernisation du parcours vitesse lancé en 2022 à travers le programme Génération Vitesse porte ses fruits puisque cette saison, nous n'avons jamais eu autant de pilotes au départ de cette série. Cette politique d'accompagnement de nos jeunes talents vers le sommet de la pyramide est au coeur de notre stratégie fédérale. Je tiens à remercier tout particulièrement Claude Michy et Serge Saulnier pour avoir dès l’origine de ce projet, totalement adhéré et supporté cette épreuve."


Oscar Gallardo, FIM JuniorGP Sporting Director : 


« C’est un plaisir d’annoncer que le JuniorGP sera bientôt de retour en France dans le cadre, cette fois-ci, d’un rendez-vous unique. Ce nouvel accord établi sur une période de trois ans est une excellente initiative pour le Championnat qui accroît ainsi sa portée géographique et une bonne nouvelle pour le sport motocycliste français. Une manche du JuniorGP à Magny-Cours offrira un week-end de course au sein d'un marché clé pour le sport et donnera aux stars françaises de demain une parfaite occasion de révéler leur talent non seulement sur leurs terres, mais aussi sur la scène mondiale. »


Claude Michy, Organisateur du Grand Prix de France de Vitesse (PHA) : 


"Le Championnat du Monde FIM JuniorGP permet aux jeunes espoirs du sport motocycliste de démontrer leur talent. Pour les jeunes pilotes français, avoir une épreuve à domicile leur permettra de s'exprimer sur le territoire national. Ce rendez-vous a pu être mis en place grâce à l'investissement du Circuit de Magny-Cours et a répondu au souhait du président de la FFM. Quant à nous, nous essayerons d'apporter à travers le Michelin Grand Prix de France Moto notre collaboration pour la réussite de la manifestation."


Serge Saulnier, Directeur du Circuit de Nevers Magny-Cours : 


"Depuis maintenant une vingtaine d’années, le Circuit de Nevers Magny-Cours, en partenariat avec la FIM et la FFM, est un des acteurs principaux du sport motocycliste de vitesse en France, avec en parallèle une montée en puissance des journées de roulage destinées à nos amis motards. Forts de cette orientation et grâce à une collaboration étroite avec Sébastien Poirier (FFM), Claude Michy (PHA) et Dorna, nous sommes fiers de proposer une nouvelle épreuve de Championnat du Monde à Magny-Cours. Accueillant déjà le WorldSBK, le JuniorGP représente un tremplin exceptionnel pour toute la filière Française et nos futurs talents."

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube

L'Enduro au féminin 

bottom of page