La championne de France en titre Justine Martel (Atomic Moto) a tenu son rang de favorite aujourd’hui.
Il y a quatre ans, les bénévoles du Moto Club Les Razmottes réussissaient à boucler, à Saint-Agrève, en Ardèche , l’organisation d’une épreuve du championnat de France d’enduro 24MX malgré des conditions météo désastreuses.
Cette année, l’équipe de Thibault Costechareyre a décidé de se relancer dans l’aventure en mettant sur pied la quatrième course de la saison. Et au terme de la première journée de course, on peut déjà dire que c’est une réussite. Ils ont eu l’audace d’innover en proposant dès hier soir une Super Test, une première spéciale spectaculaire, dans laquelle se sont élancés les pilotes deux par deux, une première sur le championnat de France.
Les spectateurs s’y sont rendus en masse et l’ambiance y a été exceptionnelle. Une bonne entrée en matière qui a permis de bien lancer le week-end. Ce samedi, la dynamique a été entretenue, avec des superbes spéciales, et une météo des plus agréables.
On a assisté à de nombreuses bagarres, et la plupart des favoris ont répondu présents. Hugo Blanjoue s’est imposé en E1, Zach Pichon en E2, et Antoine Magain chez les E3. En junior, c’est Maxime Clauzier qui l’emporte en JE1, Mathis Juillard en Junior E2 et William Criq en Junior E3. Enfin, la victoire chez les féminines revient à Justine Martel.
La championne de France en titre Justine Martel (Atomic Moto) a tenu son rang de favorite aujourd’hui. Après sa double victoire à Boussac, elle s’impose encore au terme de cette première journée. Une victoire très nette, construite après avoir remporté presque toutes les spéciales du jour. Seule Lorna Lafont a pu lui prendre l’ultime chrono, sur le tracé de la Super Test d’hier. Cette dernière monte ce soir sur la troisième marche du podium. Devant elle, Mauricette Brisebard (Atomic Moto) termine deuxième.
CLASSEMENT FÉMININES
– 1/ Justine Martel
– 2/ Mauricette Brisebard
– 3/ Lorna Lafont
Commentaires