top of page
Photo du rédacteurLydia Truglio Beaumont

Justine Martel assure un joli doublé

Le Moto Club Les Razmottes et tous ses bénévoles peuvent être fiers du travail accompli. Cette seconde journée de course en Ardèche a été à l’image de la première, elle a montré une qualité d’organisation exemplaire.


À Saint-Agrève, sur un territoire dont les habitants vibrent depuis longtemps pour les sports motorisés, en particulier les disciplines du tout-terrain telles que l’enduro, ils ont su faire honneur à cette tradition en faisant de cette quatrième épreuve du Championnat de France d’Enduro 24MX une course mémorable.



Dans la poussière de ce dimanche estival, nouvelle victoire de Justine Martel. Sa coéquipière chez Atomic Moto Mauricette Brisebard termine logiquement derrière elle, à la deuxième place. Justine Martel se rapproche un peu plus près d’une nouvelle couronne, elle compte 16 points d’avance sur Mauricette, seconde. Lorna Lafont, la pilote aux couleurs du Moto Club Lozérien, est montée, comme hier, sur la troisième marche du podium.

 

CATÉGORIE JUNIOR


Le patron a encore parlé dans la catégorie Junior E1. Maxime Clauzier a su dompter les spéciales ardéchoises et s’est construit un chemin vers le sommet du podium comme il avait réussi à le faire hier.


Le pilote Atomic Moto ajoute ce soir une victoire à son compteur déjà très riche. Le titre lui tend les bras, il n’a plus que 5 points à marquer pour le décrocher. La seconde place du jour a été prise par un autre pilote Atomic Moto, Valentin Mersin, qui est repassé devant Gabin Allemand (Elite Moto 15) dans le dernier tour. Les deux pilotes sont toujours au coude-à-coude au provisoire, avantage Mersin pour deux points.


Comme Clauzier en E1, Mathis Juillard tient solidement son rang de leader de la catégorie Junior E2. Il offre une nouvelle victoire et un beau doublé au team DSN Motos Kawasaki et s’envole en tête du provisoire. Sauf gros problème, la finale à venir devrait lui permettre de concrétiser son objectif de titre. Dorian Simon a été le seul à lui prendre deux chronos ce dimanche, il termine à la seconde place, devant Hugo Boursaud.


Du coté des juniors E3, Evan Raffard (Moto Club Lozérien) a remis les pendules à l’heure aujourd’hui. William Criq (Atomic Moto), vainqueur hier, a mal entamé sa journée et n’a pas pu réitérer sa belle performance d’hier. Les deux jeunes pilotes se quittent en ayant marqué le même nombre de points à Saint-Agrève, Raffard occupe donc toujours la tête avec 20 points d’avance sur Criq. Mathias Dolci est troisième du jour.  

 

  • Classement championnat Junior E1

– 1/ Maxime Clauzier– 155 Pts

– 2/ Valentin Mersin – 120 Pts

– 3/  Gabin Allemand – 118 Pts

 

  • Classement championnat Junior E2

– 1/ Mathis Juillard – 151 Pts

– 2/ Hugo Boursaud – 120 Pts

– 3/ Dorian Simon – 84 Pts

 

  • Classement championnat Junior E3

– 1/ Evan Raffard  – 157 Pts

– 2/ William Criq – 137 Pts

– 3/ Tony Sanchez– 91 Pts

  

CATÉGORIE FÉMININE


– 1/ Justine Martel – 151 Pts

– 2/  Mauricette Brisebard – 135 Pts

– 3/ Lorna Lafont –  116 Pts

 

Nous approchons désormais de la fin de ce Championnat de France d’ Enduro 24MX. Nous en célébrerons la finale dans quelques semaines, les 25 et 26 Octobre prochains, à Langeac, une épreuve qui sera entre les mains du Moto Club du Haut-Allier.

 

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube

L'Enduro au féminin 

bottom of page