Ingrédient N°6 : Ne vous comparez pas aux autres
Ne vous comparez pas aux autres et usez de vos points forts et de vos qualités
Concentrez vous sur vos talents et développez-les au maximum. Soyez intransigeant(e) et intolérent(e) avec vous même tout en gardant beaucoup de détermination à atteindre votre objectif.
Ma recette personnelle
Depuis que je marche à nouveau, j'ai essayé de marcher avec les béquilles et ma kiné de l'hôpital puis je marchait à ma sortie de l'hôpital.
Puis un jour j'ai essayé de courir et j'ai réussi à courir sans plus tomber.
Puis des années plus tard, j'ai réussi à courir normalement. Je courais dans ma forêt adorée telle une athlète. Truc de fou, mais réel et depuis je cours au quotidien pour le plaisir.
J'étais aux anges et tellement heureuse d'en être arrivée là après toutes ses années de convalescence.
Puis un jour, j'ai réussi à monter sur une moto. Je suis donc repartie en vadrouille avec BMC et le REHM notamment en étant la plus silencieuse possible et la plus discrète sur mon état de santé dont ma vision en 2D puis double à l'époque.
En parralèlle, je faisais de la moto Enduro au quotidien. Je partais pour une petite demi-heure, une heure ou une journée, et je travaillais sur mon équilibre, ma vision et ma peur des cailloux.
Ensuite, comme les progrès montraient leurs bouts de leur nez, je bossais sur mes repères et mes "endurobook" pour continuer à faire travailler ma mémoire et l'espace afin de me situer et d'arrêter de me perdre sans cesse.
Depuis, malgré toutes mes galères physiques, visuelles, spatiales et matérielles sans oublier les nombreux abus de faiblesse et de confiance dont je fus victime, je garde le moral et j'avance comme je peux du mieux que je le peux.
Peu m'importe, je vis selon ma recette au quotidien et sans relâche avec ma belle DR125 Suzuki ou ma Gas Gas 300cc dans les bras.
Ingrédient final à suivre...
___________________________________________________________________
Nous sommes tous uniques et différents !
Et ce, avec ou sans handicap !
___________________________________________________________________
Commentaires