Ingrédient N°2 : Le Témoignage
Vivre après un tel accident est loin d'être chose facile, je ne vais pas vous mentir. Le chemin est très long et difficile, mais il est réalisable avec beaucoup de patience et de "positive attitude". Il faut laisser le temps au temps et on arrive à se reconstruire petit à petit.
Regardez-moi tout simplement. Aujourd'hui, malgré mon accident, les nombreux abus de faiblesse et de confiance dont je fus victime, je balade au guidon de ma jolie petite suzuki DR125, notamment grâce à mon envie folle d'avoir une moto et Web Moto Concept.
Et depuis je continue d'écrire ma nouvelle vie et je commence enfin à remettre en place "ma petite vie de motarde".
Voici ma recette personnelle
Témoignage : Comment je me reconstruit de mon côté ?
Vous l'aurez clairement compris c'est grâce à mon amour et à ma passion dévorante de la moto que je me suis relevée et que je suis passée du gris à la couleur en 3D... Bref...
La moto s'est ma vie et mon oxygène, je ne sais vivre sans elle. Elle est tout pour moi et aujoud'hui encore, elle est ma force. Sans elle, je ne sais pas faire. Alors bien que ma santé soit encore fragile, et que j'ai un prisme à l'oeil droit, j'ai réussi à me relever avec mon envie folle de remonter un jour sur une moto.
Et durant toute cette période douloureuse, je témoignait de mon accident à l'Africa Eco Race bien que mon coeur était en sang à cause de la perte de mon parc motos par abus de confiance à cause de ma tête de linotte...
D'ailleurs, les mecs qui sont venus m'acheter "l'amour de ma vie", ma CBR1000 que j'aimais de toute mon âme l'ont sauvé sans le savoir. Je préférais la céder plutôt que de la perdre aussi. Je voulais qu'elle contine d'arsouiller en paix.
Ingrédient N°2 : Témoignage, cela vous aidera à accepter enfin qui vous êtes
Pour ce faire, il vous suffit de prendre votre courage à deux mains et de parler de vous. Racontez votre histoire à votre entourage, témoignez de votre histoire et vous verrez, vous avancerez sans vous en rendre compte.
Et si vous hésitez, regardez les gens connus comme Ray Charles, Djamel Debouze ou les athlètes des jeux paralympique, ils vous donneront la force de continuer votre combat pour vivre sereinement.
Ingrédient N°3 à suivre...
Nous sommes tous uniques et différents !
Et ce, avec ou sans handicap !
___________________________________________________________________
Se tenir informé(e) : S'abonner gratuitement
Soutenir le projet : Adhérer
Comments