Ingrédient N°2 Bis : Faites de votre handicap un instrument de réussite
Faites de votre handicap un instrument de réussite et non d’échec ou de perte…
A défault de piloter l'amour de ma vie, je me balade en forêt avec ma belle
Ingrédient N°2 Bis
Comme me l'a conseillé mon papa de la santé, le docteur F. que j'ai toujours écouté, j'essaye de transformer mon traumatisme cranien et ma vision double en force.
En fait quand j'étais hospitalisée, mon papa de la santé me racontait ma vie et me demandait d'écrire. Apparemment j'avais créé le e-journal Mag' Motardes, le magazine de la moto au féminin.
Du coup, je me suis lancée à écrire en réapprenant chaque mot (totalement oublié comme un bébé) grâce au dictionnaire français et j'écrivais un peu au quotidien.
Puis un jour, je file dans le bureau de mon médecin et je lui dit "ça y est j'ai fini je crois". Il pris mon manuel, le lut et l'envoya à un éditeur. Et truc de fou, ce fut un livre-témoignage grâce à un ami qui m'aida à la faire éditer... Certes, le livre est loin d'être parfait, plein de répétitions et tout mini mais il existe...
Je commençais à me rendre enfin compte que ma convalescence avançait petit à petit et que ma santé allait de mieux en mieux malgré mes défaillances actuelles ( perte de mémoire et oeil droit qui voit double ).
Puis le COVID arriva et mon papa de la santé dû m'enlever de ce drôle de service mortuaire. Il me préconisa pas mal de choses que j'écris afin de ne pas les oublier. Et la seule chose que je retenais, c'était que je devait remuscler mon cerveau.
Le docteur m'expliqua que mon cerveau est un muscle et que je dois l'entretenir comme mon corps lorsque je roulais sur circuit ou dans le désert ou encore quand je me suis levée miraculeusement de ce fauteuil roulant...
Evidemment, cela m'a parlé grave. Du coup, je me suis mise en action lol et j'ai tout réappris entre guillemets. J'ai réappris le pilotage d'une moto grâce à BMC, le REHM et surtout un pote qui m'a vendu sa brêle adorée que j'avais appelé "Mission" car elle avait la mission de me relancer sur piste de vitesse.
Puis, j'ai réappris l'enduro grâce à un gars du boncoin qui m'a vendu ma belle Suzuki DR125 à un prix dérisoire suite à ma peine effroyable d'avoir perdu toutes mes motos par abus de faiblesse...
Et depuis, j'apprends à mieux parler et à écrire le français, j'apprends de nouveau les langues étrangères, ma vie et ainsi de suite... Je n'arrête pas de faire travailler ma tête de linotte tout comme mes muscles d'ailleurs avec la marche, le running ou le fitness ou encore le pilotage d'une moto enduro.
En conclusion, je fais de mon handicap un instrument de réussite et non plus de perte.
A vous de jouer
Nous sommes tous uniques et différents !
Et ce, avec ou sans handicap !
___________________________________________________________________
Se tenir informé(e) : S'abonner gratuitement
Soutenir le projet : Adhérer
Comments