Bien choisir sa cylindrée Enduro
Choisir sa cylindrée Enduro ?
Les filles dans le cadre ou vous allez acheter une moto Enduro, posez-vous d’abord plusieurs questions et prenez bien en compte plusieurs facteurs comme :
1. Votre taille
2. Votre expérience
3. Vos moyens financiers
4. Votre future utilisation
Forêt, goudron, terre, sable, rallye-raid, compétition, ...
5. Votre condition physique
Force, endurance, condition physique
Quoi qu’il en soit la cylindrée est l'un des aspects que vous devez évaluer en priorité.
Alors si vous n'avez pas ou très peu d'expérience avec une moto Enduro, priviligier une moto de une petite cylindrée afin d’apprendre à bien manier.
Certes, l'Enduro ne hurleras pas, ne montera pas de partout, et avancera plus doucement que vos copains, mais elle vous apprendra tout.
Enfin, pour choisir la cylindrée de sa moto, vous devez également prendre en compte l'aspect économique. Une cylindrée plus forte (250cc / 300cc / 450cc) suppose toujours une consommation de carburant plus élevée, des plaquettes de frein plus chères, etc donc plus de dépenses.
Donc pour débuter les enduristes, généralement, une petite 125cc suffit. Vous pourrez largement vous déplacer sans trop galérer ni consommer ou trop forcer pour la tenir sans oublier d’arriver à la relever facilement.
Mais qu’est-ce que c'est une cylindrée (cm3) ?
La notion de cm3 correspond à la cylindrée du moteur. Il s’agit du volume que le piston va parcourir depuis la limite supérieure à laquelle le piston arrive jusqu’à la limite inférieure.
Comments