Championnat de France des Sables 3AS Racing : 1000 pilotes à Loon-Plage
L’acte 2 de la saison 2024-2025 du Championnat de France des Sables 3AS Racing, c’est pour ce week-end.
Loon-Plage s’apprête à accueillir plus de 1000 pilotes pour la Ronde des Sables. Un succès qui se vérifie année après année. “Je suis extrêmement sollicitée, explique Isabelle Andrieux, la présidente du Moto-Club du Littoral, mais nous ne pouvons pas accueillir plus de pilotes que le circuit ou nos capacités de stationnement ne le permettent. Nous demandons à chacun de le comprendre et, pour celles et ceux qui sont inscrits, de respecter les consignes de l’organisation, pour le bien de tous”. Il faut dire que l’épreuve a de quoi attirer cette année : elle est inscrite au calendrier de la Coupe du Monde et, surtout, elle propose de nouveaux tracés. “
Les motos CFS, le dimanche, rouleront sur un circuit modifié et plus long (6,8km), poursuit Isabelle Andrieux. Mais toutes les catégories auront droit à un nouveau tracé, avec des longueurs différentes. L’aire d’arrivée a également été revue pour être plus visible par les spectateurs”.
Chez les féminines, Amandine Verstappen aura une revanche à prendre après son abandon sur casse mécanique en finale Or à Berck.
Départ dimanche à 13h45
Comments